EXIGENCE : LITTERATURE

Ebooks GRATUITS

Prsentation

Toutes les Notes de lecture

DES AUTEURS

DES EDITEURS
- les livres


NOS LIVRES
- Parus
- A paratre

- Indits
- Forum
- Hit-parade
- Dpt

VOUS ETES AUTEUR
- L'esprit libre
- Auto-dition
- Manuscrits
- Dj dit ?
- 2 Formules
- Imprimeurs



CONTACT

Recommander
ce site


Pourquoi choisir e-litterature.fr ?


Nous faisons de la critique littéraire depuis 2000 sur Exigence:Littérature, et ce totalement gratuitement et en toute indépendance, loin des circuits marchands. Dans ce même esprit nous entendons choisir les livres que nous souhaitons mettre en avant. Parce que le vrai problème de l'édition aujourd'hui ce n'est pas de se faire publier, c'est de se faire connaître, avec e-litterature.fr vous choisissez de sortir du lot et d’échapper à la vraie censure qui est celle de l'abondance comme le rappelle un article publié dans le Courrier.

Nous pensons que notre compétence de lecteurs acquise au cours de toutes ces années doit nous permettre d’ouvrir aux francophones de nouvelles pistes de lecture qui ne se seraient jamais ouvertes dans le monde où nous vivons sans ces deux nouveaux acteurs que sont : l’édition à la demande et la critique littéraire envisagée non comme un métier mais comme une activité totalement libre d’hommes et de femmes qui refusent de se soumettre.


Il faut que la littérature bouge, elle peut aujourd’hui s’affranchir du formatage éditorial qui ne donne plus à lire que du déjà lu. Parce que nous ne prenons pas de risque éditorial, parce que nous pouvons nous permettre de mettre en avant des ouvrages qui n’auraient pas leur place dans un circuit commercial nous pouvons faire bouger les choses. Cela ne nous affranchit en rien d’une exigence mais elle ne demande pas à l’auteur de se conformer aux pratiques commerciales, elle lui accorde au contraire le privilège de se battre avec la langue pour changer le monde.


Soyez des nôtres, proposez-nous des textes extra-ordinaires.

Penvins
et Alice Granger